Bienvenue au Sénégal véritable mosaïque de cultures, á la rencontré de la beauté naturelle celle des africains, celle de cette terre gorgée de soleil qui vous envôutera. L’agence locale Karité Sénégal vous emmène sur le chemin du Sénégal authentique à la rencontre de la culture traditionnelle de l’Afrique de l’Ouest.

Nos Circuits
Demande de Devis
GO UP
Image Alt

Tradition et nature

Tradition et nature

$0 per person

Circuit 9 jours 8 nuits
Parc national Niokolo-Koba-Pays Bassari

Circuit 9 jours 8 nuits
  • Comprend
    Accueille et transfert á l´aéroport
    Circuit avec véhicule, chauffeur, guide et carburant
    Droits de visites ce qui est mentionné dans le programme
    Excursions
    L'hébergement demi-pension ou pension complète
    Taxes tourisques
    Visa pour traverser la Gambie
  • Ne comprend pas
    Assurance
    Autorisations de photographie
    Boisson avant pendant et après le déjeuner et dîner
    Et tout ce qui n'est pas inclus dans le programme
    Les pourboirs
    Vol international
1
Jour 1: Aéroport - Toubab Dialaw
Arrivée à l'aéroport et transfert à Toubab Dialaw. Nuité à l'hôtel Sobobade.
2
Jour 2: Toubab Dialaw-Tambacounda
Départ le matin, direction de Tambacounda, journée de véhicule avec différentes escales. Nuitée et dîner à l'hôtel Relais ou similaire.
3
Jour 3: Tambacounda - Parc National de Niokolo Koba
Départ le matin direction de Niokolo Koba, situé à l'extrême sud-ouest du Sénégal avec une superficie de plus de 913.000 hectares est l'une des réserves les plus importantes des animaux, avec une végétation époustouflante de l'Afrique occidentale avec une variété de savanes, forêts dense, lacs. Le parc de Niokolo-Koba est un Patrimoine mundial de la biosphère de l'UNESCO. Safari en 4x4 pour observer et photographier différentes espèces d'animaux (antilopes, singes, sangliers, babouins, buffles, hippopotames, crocodiles, éléphants léopards etc...). Nuité et dîner à l'hôtel Simenti à l'intérieur du parc.
4
Jour 4: Parc Niokolo Koba-Kedogou
Safari matinal en 4x4 pour observer le reveil des animaux dans la nature, retour à l'hôtel pour prendre notre voiture en direction de Kedogou. Une ville avec un mélange d'ethnies mixtes (Bassaris, Betiks, Bambaras, Peuls, Malinkés), arrivée instalation á l´hotel, visite de la ville et du marché. Nuité et diner hotel Relais ou similaire.
5
Jour 5: Kedogou-Bandafasi-Ibel-Iwol-Didenfelo
Départ la matin en 4x4 escale au marché pour acheter des noix de kolas et savons que nous distribuerons dans les villages lors de visites. Nous continuerons à Bandafassi, village Bedik et Peul connu pour son artisanal, puis à Ibel village Peul où nous visiterons le site de la fabrique du marbre et ses habitants. Direction Iwol, un petit village animiste. Bedik est un village suspendu au sommet des collines, départ pour une randonnée à pied de 45 minutes Les habitants vivent pour préserver leurs croyances et coutumes, nous rencontrerons Jean Batis chef du village qui nous expliquera son passé et l´histoire d´Iwol. Direction Dendéfélo un village Peul, Bambara et Malinke en dessous de la montagne situé à la frontiére de la Guinée. Nuitée et dîner campement Villageois.
6
Jour 6: Dendéfélo-Dande-Afia-Dendéfélo -Cascade
Randonnée matinal à 1h30 en grimpant les collines pour accéder à Dande où nous visiterons les grottes des réfugiés pendant la guerre tribale entre Bassari et Peuls, puis nous découvrirons la source de la cascade. Direction Afia dernier village Peul à la frontière de la Guinée Conakry dont les habitants vivent de l'agriculture et de l´élevage. Retour avec la chaleur et sueur jusqu'à la cascade de 110 mètres de haut pour se rafraîchir à la piscine naturelle et pique-niquer (sans oublier les maillots de bain), retour au campement nuitée et dîner.
7
Jour 7: Dendéfélo-Tambacounda-Kaolack
Départ le matin journée de véhicule direction Kaolack où nous ferons différents arrêts en cour de route. Nuité et dîner à l'hôtel Relais ou similaire.
8
Jour 8: Kaolack-Toubab Dialaw
Le matin visite du marché artisanal et le grand marché central l'un des plus importants en Afrique de l'Ouest. Direction Toubab Dialaw, village des pêcheurs de ethnie Lébu situé au bord de la mer. Ce village est connue pour son art, danse, percussions, musique, théâtre où nous profiterons de la plage, la soirée sera animée par un spectacle de Djembé du groupe Casadimança. Nuité et dîner à l'hôtel Sobobade.
9
Jour 9: Toubab Dialaw-Aeroperto
Matinée libre pour profiter de la plage et des derniers achats, transfert á l'aéroport selon l'horaire du vol.

Tour Location

Circuit 9 jours 8 nuits Parc national Niokolo-Koba-Pays Bassari