Bienvenue au Sénégal véritable mosaïque de cultures, á la rencontré de la beauté naturelle celle des africains, celle de cette terre gorgée de soleil qui vous envôutera. L’agence locale Karité Sénégal vous emmène sur le chemin du Sénégal authentique à la rencontre de la culture traditionnelle de l’Afrique de l’Ouest.

Nos Circuits
Demande de Devis
GO UP
Image Alt

Saveur du Sénégal

Saveur du Sénégal

$0 per person

Circuit 9 jours 8 nuits
Dakar et ses environs – Petite Côte

Circuit 9 jours 8 nuits
  • Comprend
    Accueille et transfert á l´aéroport
    Circuit avec véhicule, chauffeur, guide et carburant
    Droits de visites ce qui est mentionné dans le programme
    Excursions
    L'hébergement demi-pension ou pension complète
    Taxes tourisques
    Visa pour traverser la Gambie
  • Ne comprend pas
    Assurance
    Autorisations de photographie
    Boisson avant pendant et après le déjeuner et dîner
    Et tout ce qui n'est pas inclus dans le programme
    Les pourboirs
    Vol international
1
Jour 1: Aéroport-Dakar
Arrivée à l'aéroport, accueil et transfert à l´hotel océanic.
2
Jour 2: Dakar - l’île de Gorée
Départ le matin ver l´île de Gorée  en ferry à 20 minutes de Dakar. Gorée fut le site le plus important du commerce des esclaves en Afrique noire le fameux commerce triangulaire (Europe, Afrique, Amérique). Aujourd'hui la maison des esclaves est un site du patrimoine mondial de l'Unesco. Nous visiterons la célèbre maison des esclaves , le musée historique, l'église, la mosquée, et nous terminerons par le tour de l'île. Retour à Dakar visite de la plage des Almandies où nous dégusterons des poissons grillés ou des fruits de mer. Nuitée et dîner á l´hotel Océanic.
3
Jour 3: Dakar-Lac Rose
Le matin, visite de la ville et de ses sites emblématiques, comme la Place de l'Indépendance, l'Assemblée nationale, la cathédrale, la Grande Mosquée, le musée d'Ousmane SOW et le grand marché de Sandaga. Puis direction le Lac Rose. Nuitée et Dîner au campement Chez Salim.
4
Jour 4: Lac Rose-Thiès-Lompoul
Une oasis entre savane et plage séparée par une dune en corde plantée de filaos (arbres). Un curieux phénomène naturel où les algues microscopiques et des micro-organismes dans son eau lui donne la couleur rose. Nous verrons la récolte du sel par les hommes dans le lac avec une pirogue. Les femmes transportent des seaux de sel sur la tête. Les camions font l'aller-retour transportant le sel dans les régions et aux pays frontaliers comme le Mali, le Burkina, la Gambia et la Guinée.Visite des dunes de sables qui séparent le lac et l'océan Atlantique et nous serons sur le lieu de l 'arrivée du célèbre rallye Paris-Dakar (option Quad ou dromadaire). Nous continuerons vers la ville de Thiès connue pour la fabrication de l'art décoratif et de ses marchés locaux. Puis direction Lompoul, arrivée et installation au campement, relax, l´aprés midi tour dans le désert pour apprécier les dunes de sables et le coucher de soleil. La soirée sera animée par des percussions Djembés et de danses traditionnelles. Nuitée et dîner dans les tentes typiques du désert.
5
Jour 5: Lompoul-Langue de Barbarie-Saint Louis
Départ le Matin direction du Parc National de la Langue de Barbarie, une bande de sables longue de 40 km qui sépare le fleuve Sénégal et l'océan Atlantique ,visite en pirogue á moteur où nous verrons de nombreuses espèces d'oiseaux (flamants roses, pélicans, cormorans, garcatas, canards etc ..) , continuation à Saint Louis dont chaque mètre carré de la ville représente une empreinte de l'histoire qui fut l´ancienne capitale du Sénégal et la première colonie française en Afrique de l'Ouest. Installation à l'hôtel, détente. L'après-midi tour de la ville en caléche visite des sites historiques et de ses habitants, Guet Ndar quartier des pecheurs, le pont Faidherbe, le quartier des militaires, marché artisanal, l'église, les anciens bâtiments coloniaux etc. Nuitée et dîner á l´ hôtel de la Poste ou similaire.
6
Jour 6: Saint Louis-Touba-Kaolack
Départ le matin á la ville sainte de Touba dont le chef spirituel est Cheikh Amadou Bamba fondateur du mouridisme. La ville de Touba reçoit chaque année des millions de pèlerins qui viennent partout dans le monde. Touba joue un role trés important sur le plan commercial, politique et religieux. Nous ferons la visite de sa mosquée la plus grande de l'Afrique de l´ouest. Puis direction Kaolack la région du bassin arachidier du Sénégal et la production du sel de Ndioran. Arrivée et installation à l'hôtel, détente et l´après midi visite du grand marché central le marché artisanal et l´Alliance Franco Sénégalaise. Nuitée et dîner à l'hôtel Relais.
7
Jour 7: Kaolack-Joal Fadiouth-Somone
Départ le matin vers Joal Fadiouth où nous ferons un escale à Lindiane pour visiter les montagnes d´arachides qui seront raffinés en huile d'arachide par une industrie (ancienne Sonacos) actuel (Suneor) dont la majorité des habitants des villages environnants travaillent dans cette entreprise. Direction Fadiouth qui est séparé à Joal par un pont en bois de 900m. Nous visiterons l'église, la mosquée, le célèbre cimetière des coquillages mixte chrétiens et musulmans, retour à Joal pour visiter le grand port de pêche artisanal. Nous assisterons à l´arrivée des pêcheurs dans un ambiance et couleurs spectaculaires à ne pas rater. Puis direction la Somone un lieu idéal pour se détendre avec une magnifique plage de sable fin ou au bord de la piscine. Nuitée et dîner á l´hôtel Le Bassari.
8
Jour 8: Somone-Réserve de Bandia-Toubab Dialaw
Départ le matin à la réserve de Bandia safari 4x4 pour observer de grands mammifères d'Afrique dont la réserve est de 3500 hectares dans une superbe nature de grands arbres de baobabs, des épines, des palmiers, des lacs et des espèces vivantes (girafes, zèbres, rhinocéros, oiseaux, crocodiles, buffles, singes, tortues, sanglier, guibe harnachés) Puis direction Toubab Dialaw, installation à l'hôtel et l´ après-midi libre promenade où détente à la plage entourée de belles falaises, de montagnes d'argiles et de pierres. Ce village des pêcheurs d´ethnies Lébou qui a grandi peu à peu est riche en créativité dont Germaine Acogny a installé son centre international de danses traditionnelles et contemporaines. Gérard Chenet, artiste de théâtre et poéte, sculpteur y possède un centre culturel de théâtre dans une architecture unique et impressionnante à l´engoument. Il reçoit chaque année en décembre des artistes venant partout dans le monde pour un festival. Tout au long de l'année vous pouvez apprendre le djembé, la danse, travailler la sculpture, la peinture avec les artistes en résidence. La soirée sera animée par des percussions et danses. Nuitée et dîner à l'hôtel Sobobade.
9
Jour 9: Toubab Dialaw-Aéroport
La matin libre, derniers achats, vous profiterez de la plage et transfert á l´aéroport selon l'horaire du vol.

Tour Location

Circuit 9 jours 8 nuits Dakar et ses environs - Petite Côte