Bienvenue au Sénégal véritable mosaïque de cultures, á la rencontré de la beauté naturelle celle des africains, celle de cette terre gorgée de soleil qui vous envôutera. L’agence locale Karité Sénégal vous emmène sur le chemin du Sénégal authentique à la rencontre de la culture traditionnelle de l’Afrique de l’Ouest.

Nos Circuits
Demande de Devis
GO UP
Image Alt

Population et Nature

Population et Nature

$0 per person

Circuit 8 jours 7 nuits
Saint Louis et ses environs – Dakar et ses environs

Circuit 8 jours 7 nuits
  • Included
    Accueille et transfert á l´aéroport
    Circuit avec véhicule, chauffeur, guide et carburant
    Droits de visites ce qui est mentionné dans le programme
    Excursions
    L'hébergement demi-pension ou pension complète
    Taxes tourisques
    Visa pour traverser la Gambie
  • Not Included
    Assurance
    Autorisations de photographie
    Boisson avant pendant et après le déjeuner et dîner
    Et tout ce qui n'est pas inclus dans le programme
    Les pourboirs
    Vol international
1
Jour 1: Aéroport-Toubab Dialaw
Arrivée à l'aéroport transfert au village des pêcheurs et d'artistes de Toubab Dialaw, d'ethnie Lébu situé au bord de la mer connu pour son art, sa danse, ses percussions, sa musique, et son théâtre. Nuité à l'hôtel Sobobade.
2
Jour 2: Toubab Dialaw-Saint Louis
Départ le matin direction Saint Louis ville historique et ancienne capitale du Sénégal inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, arrivée et installation à l'hôtel. Après-midi tour de la ville avec le métro africain , visite de Guet Ndar quartier des pêcheurs, la cathédrale, l´aéropostal, le pont Faidherbe, l´église, la mosquée, les anciens bâtiments coloniaux etc. Nuité et dîner á l´ hôtel de la poste.
3
Jour 3: Saint Louis-Langue de Barbarie ou Parc Dioudj
Départ le Matin au Parc Dioudj ou Langue de Barbarie (Parc Dioudj fermé de Juin à octobre) Le Parc Dioudj est la troisième réserve ornithologique du monde inscrite au patrimoine de l'Unesco, où plus de 460 espèces recensées. Pendant la saison laquelle les oiseaux pondent des œufs. Il y a environ deux millions d'oiseaux (pélicans, cormorans, aigrettes, hérons, flamants roses, etc.), visite en pirogue á moteur. La Langue de Barbarie est une bande de sable qui sépare le fleuve Sénégal de l'océan Atlantique de plus de 40 km, oú nous observerons différentes espèces d'oiseaux. Retour á Saint Louis. Nuité et dîner á l´ hôtel de la poste.
4
Jour 4: Saint Louis-Richard Toll-Désert Lompoul
Départ le matin direction de Richard Toll, située à la frontière de la Mauritanie au bord du fleuve Sénégal, visit de la ville connue pour la production de la canne à sucre et dont la population vit de l'élevage, de l'agriculture et des plantations de canne à sucre. Visite des bâtiments coloniaux et des villages traditionnels Peuls. Nous arriverons Lompoul dans un paysage désertique où nous découvrirons des dunes d'une altitude de 30 m Ce désert s´étend de la côte jusqu´á l´intérieur du pays oú nous apprécierons le couché du soleil. La soirée sera animée par des percussions de djembés, un feu de camp et dîner. Nous dormirons dans une tente typique du désert.
5
Jour 5: Lompoul-Touba-Kayar-Lac Rose
Départ le matin á la ville spirituelle de Touba, confrérie Mouride, visite de la grande mosquée fondée en 1887 pour le Marabout Cheikh Amadou Bamba, fondateur du mouridisme Chaque année Touba reçoit des millions de personnes du monde entier pour le pèlerinage C'est l'une des villes les plus importantes dans le secteur du commerce au Senegal. C'est la seule ville dans le pays où il est interdit de fumer, de boire de l'alcool et de s'habiller très court. Nous continuerons à Kayar troisième plus grand port de pêche artisanal du Senegal, où nous assisterons à l'arrivée des pêcheurs, tout en suivant notre route vers Lac Rose. Nuité et dîner au campement Chez Salim ou similaire.
6
Jour 6: Lac Rose
Une oasis entre savane et plage séparé par une dune en corde plantée de filaos (arbres). Un curieux phénomène naturel où les algues microscopiques et des micro-organismes dans son eau lui donne la couleur rose. Nous verrons la récolte du sel par les hommes dans le lac avec une pirogue. Les femmes transportent des seaux de sel sur la tête. C'est ici l'arrivée du fameux Rallye Paris-Dakar, Au travers des dunes de sable qui séparent le lac et l'océan Atlantique, deux options s'offrent à nous "quad ou dromadaire”. Nuité et dîner campement Chez Salim ou similaire.
7
Jour 7: Lac Rose-Réserve de Bandia-Popenguine-Toubab Dialaw
Dépárt le matin au parc de Bandia réserve animalière avec de grandes variétés d'espèces (crocodiles, rhinocéros, gazelles, sangliers, buffles, antilopes, tortues, singes, oiseaux, girafes, autruches, etc.). Safari en 4x4 pour observer et photographier les animaux. Nous prolongerons á Popenguine, un village des pêcheurs sérère où est apparue la vierge Marie. Ce village reçoit chaque année des millions de pèlerins Chrétiens venant partout dans le pays , visite du village, l´église etc … et retour vers Toubab Dialaw. En soirée nous profiterons de la musique des artistes du village. Nuité et dîner à l'hôtel Sobobade.
8
Jour 8: Toubab Dialaw-Aéroport
La matin libre, nous profiterons de la plage et derniers achats, transfert à l'aéroport selon l'horaire du vol.

Tour Location

CIRCUIT 8 JOURS 7 NUITS Saint Louis et ses environs - Dakar et ses environs