Bienvenue au Sénégal véritable mosaïque de cultures, á la rencontré de la beauté naturelle celle des africains, celle de cette terre gorgée de soleil qui vous envôutera. L’agence locale Karité Sénégal vous emmène sur le chemin du Sénégal authentique à la rencontre de la culture traditionnelle de l’Afrique de l’Ouest.

Nos Circuits
Demande de Devis
GO UP
Image Alt

Traditions cultures et zones Mangroves

Traditions cultures et zones Mangroves

$0 per person

Circuit 7 jours 6 nuits
Les Îles du Delta Sine Saloum, etnies Séréres Niominkas

Circuit 7 jours 6 nuits
  • Comprend
    Accueille et transfert á l´aéroport
    Circuit avec véhicule, chauffeur, guide et carburant
    Droits de visites ce qui est mentionné dans le programme
    Excursions
    L'hébergement demi-pension ou pension complète
    Taxes tourisques
    Visa pour traverser la Gambie
  • Ne comprend pas
    Assurance
    Autorisations de photographie
    Boisson avant pendant et après le déjeuner et dîner
    Et tout ce qui n'est pas inclus dans le programme
    Les pourboirs
    Vol international
1
Jour 1: Aéroport - Toubab Dialaw
Arrivée à l'aéroport ,accueille et transfert à Toubab Dialaw. Nuité à l'hôtel Sobobade.
2
Jour 2: Toubab Dialaw - Joal Fadioth
Départ le matin vers Joal Fadiouth qui a l'un des plus importants ports de pêches artisanales du Senegal. C'est le village natal de notre premier président Léopold Sédar Senghor après l'Indépendance le 4 Avril 1960, le premier homme noir à l'Académie française et poète africain. Arrivée installation à l´hotel et repos. L'après-midi visite de l'île de Fadiouth séparé d'avec Joal par un pont en bois de 900m. Visite du fameux cimetière des coquillages mixte chrétiens et musulmans, l´église, l´avenue des Champs Elysée, la mosquée. Nuitée et dîner à l'hôtel de la plage. 
3
Jour 3: Joal Fadiouth-Palmarain-Ndangane-Mar Lodj
Départ le matin vers Samba Dia où nous visiterons le plus grand Baobab sacré du pays. Nous continuerons à Palmarain, village des pêcheurs entouré de palmiers, visite du village et des Marées Salants où les femmes font la production du sel. Nous visiterons Lodj des collines de Niassam, connus par sa célèbre architecture de cases sur pilotis. Puis direction Ndangan Sambou, village des pêcheurs situé dans la partie septentrional du delta du Saloum. Départ en pirogue à moteur vers l'île de Mar Lodj où cohabitent islamo-christiano-animiste avec une majorité de population chrétienne. Ils vivent de la pêche et de l'agriculture. L'île est formé de savanes, forêts et de mangroves. Visite de l´île et rencontre des habitants. Nuitée et dîner au campement d'Essamaye. 
4
Jour 4: Mar Lodj-Dionwar-Parque ecológico de keur Bamboung
Départ le matin en pirogue à moteur, direction du parc écologique de Keur Bamboung à travers les Bolong, bandes de sables, mangroves. Nous observerons différentes espèces d'oiseaux, dauphins ou des tortues de mer. Nous visiterons Dionwar, l'une des plus belles îles du delta situé au Sud-est de l'océan Atlantique, ses habitants vivent de la pêche et de l'agriculture. Une île très animée par des fêtes sérères, spectacles de luttes traditionnelles rythmée par des chansons de griots et tam tam. Direction la réserve écologique de Bamboung. Nuitée et diner au campement Keur Bamboung. 
5
Jour 5: Keur Bamboung-Sipo-Toubakouta
Keur Bamboung est un parc national et une réserve de biosphère de la zone protégée du delta du Sine Saloum. Zone interdite de pêche pour la population locale au profit de la reproduction des produits maritimes. Keur Bamboung reçoit du tourisme dans un lieu de paradis où le campement est construit avec des matériaux traditionnels. Ce site vous permet d'apprécier la nature et de la valoriser. Randonnée tôt le matin avec un éco-guide, à travers la savane, forêt, mangrove pour découvrir la richesse de l'écosystème et pour observer des oiseaux (héron goliath, pélican gris, flamants roses, le martin-pêcheur, etc.), les animaux ou leurs traces (sanglier, guib harnaché, hyène, antilopes, singes, etc ...) retour au campement. Après le petit-déjeuner direction l'île de Sipo où nous accompagnera un métro africain pour transporter nos bagages. Nous visiterons la reine de Sipo et des ses habitants dont l'activité principale est l'agriculture, la pêche et le maraîchage. Les femmes s´activent à la récolte des huîtres et des coquillages en marée basse. Les coques de ces produits maritimes sont utilisées pour la construction, la décoration, la peinture. Puis baignade à la plage. L'après-midi, nous embarquerons en pirogue à moteur direction Toubakouta. Nuitée et dîner au campement Keur Youssou. 
6
Jour 6: Toubakouta
Un village mandingue situé au bord du delta du Saloum dans la nature sauvage, une forêt dense, des ceintures de mangroves, des bosquets de Baobabs dont la population vit de l'agriculture du tourisme et de la pêche., Nous ne manquerons pas de déguster le miel des Palétuviers, l'un des meilleurs produits à la Foire Internationale de Dakar. Après le petit déjeuner, nous prendrons la voiture pour la visite des marchés locaux une fois par semaine (Touba Mourid, Passy, ​​Sokone). Ces marchés locaux plein de couleurs avec des activités commerciales qui permettent l'équilibre économique de ses habitants. Ne pas manquer l'arrivée des marchands avec leurs produits : les légumes, les fruits, le bétail, le mil, l'arachides, et les produits manufacturés dans le métro africain (la calèche). Relax, l'après-midi et tour en vélo dans les villages environnants sérères et mandingues (Bany, Sourou, Dassilamé, Némabá) où nous découvrirons leur vie quotidienne et le jardin des femmes.La nuitée et dîner au campement Keur Youssou pour une soirée animée par des chansons et danses traditionnelles des femmes du village.
7
Jour 7: Toubakouta- Aéroport
La matinée libre, derniers achats, transfert á l'aéroport selon l'horaire du vol.

Tour Location

Circuito 7 días 6 noches (Islas Delta Sine Saloum etnias Serer y Niominka)