Bienvenue au Sénégal véritable mosaïque de cultures, á la rencontré de la beauté naturelle celle des africains, celle de cette terre gorgée de soleil qui vous envôutera. L’agence locale Karité Sénégal vous emmène sur le chemin du Sénégal authentique à la rencontre de la culture traditionnelle de l’Afrique de l’Ouest.

Nos Circuits
Demande de Devis
GO UP
Image Alt

Histoire

Sénégal

Histoire

Le Sénégal est un pays croyant connu pour la TERANGA (l’hospitalité du peuple). De part son passé historique cette terre des Griots est considérée comme la porte d’entrée de l’Afrique par laquelle millions d’esclaves africains s’embarquèrent sur l’île de Gorée «Pour aller en Amérique, aujourd’hui ce pays a encore une mémoire ancestrale, transparente de l’impact de l’esclavagisme et du colonialisme pendant de nombreux siècles dans ce pays.

Nous ne pouvons pas vraiment connaître le Sénégal sans essayer d’entrer dans le mystère de sa population.
La population estimée du Sénégal en 2016 est de 15 millions d’habitants pour une superficie de 196 200 km2.

Le pays est divisé en 14 régions: Dakar, Diourbel, Fatick, Kaolack Tambacounda, Saint Louis, Louga, Zinguichor, Matam, Thiès, Kédougou, Kaffrine,Sedhiou, Kolda.

Plus de 20 ethnies

Ethnies

Il y a plus de 20 ethnies différentes dont certains sont divisées en sous-groupes, chaque groupe a sa propre langue. Les groupes ethniques sont divisés en classes selon la fonction de la profession…

Pays plat

Géographie et Climat

Le territoire sénégalais est compris entre 12º- 8et 16º41 d´altitude nord 11º21 et 17º32 longitude ouest. La superficie est de 196192 kilomètres carrés. Le Sénégal est un pays plat dont le relief sont composées des dunes et des collines qui sont forment la frontière de la Guinée Conakry…

Sénégal

Faune, flore et mar

Le Sénégal offre d’excellentes conditions pour le developement d´une nature sauvage et abondante de nombreux parcs et réserves sont protégés les oiseaux migrateurs , il y a 460 espèces enregistrés qui peuvent être trouvés dans le parc de Djoudj…