Bienvenue au Sénégal véritable mosaïque de cultures, á la rencontré de la beauté naturelle celle des africains, celle de cette terre gorgée de soleil qui vous envôutera. L’agence locale Karité Sénégal vous emmène sur le chemin du Sénégal authentique à la rencontre de la culture traditionnelle de l’Afrique de l’Ouest.

Nos Circuits
Demande de Devis
GO UP
Image Alt

Faune, flore et mar

Sénégal

Faune, flore et mar

Le Sénégal offre d’excellentes conditions pour le developement d´une nature sauvage et abondante de nombreux parcs et réserves sont protégés les oiseaux migrateurs, il y a 460 espèces enregistrés qui peuvent être trouvés dans le parc de Djoudj et sur la Langue de Barbarie près de Saint Louis au nord du Sénégal dans le Delta du Sine Saloum et sur l’île de Madeleine grace á leur labyrinthe on peut y trouver des oiseaux comme les flamants roses, pélicans, ibis, marabout, oiseaux maren, oies, sarsell, becasine, herones etc, au sud-est il y a plus de végétation dans le nord, oú nous pouvons trouver une grande faune dans le parc Niokolo Koba (dont la chasse est interdite), nous pouvons trouver des éléphants, des lions, des buffles, des antilopes, des singes, des hyènes, hippopotames, crocodiles, etc.
Dans le nord, nous pouvons trouver des animaux qui préfèrent les zones les plus désertiques comme les sangliers, les chacals, les tortues, etc.
Dans la zone maritime côtière du Sénégal est la plus grande richesse du pays, on peut pêcher le barracuda, thon, carpe rouge, raie guittare, espadon, etc.

La flore du Sénégal est diversifiée , utilisée comme base d´alimentation dont nous pouvons découvrir plusieurs recettes et aussi base de la médecine traditionnelle en Afrique qui peut guérir de nombreuses maladies grace aux connaissances encestrales dont chaque ethnies á son propre secret .
L´arbre de karité: donne une graine qui produit le beurre de Karité.
Le Caïcédraes: est un arbre á palabre qu´on utilise pour la fabrication des meubles et des pirogues.
Le Baobab: un arbre symbole du Sénégal qui donne le fruit qu´on appelle le pain de singe qui sert de boissons contre le ryhme de fesse ( immodium naturel) et la feuille est mélangée avec du couscous sénégalais pour faciliter la digestione. Un arbre sacré pour les Sénégalais dont le griots enterraient leurs morts à l’intérieur du tronc.

Sénégal

Histoire

Le Sénégal est un pays croyant connu pour la TERANGA (l’hospitalité du peuple). De part son passé historique cette terre des Griots est considérée comme la porte d’entrée de l’Afrique…

Tourisme Durable

Carte Éthique

Pour un tourisme responsable, le voyage que nous vous proposons sensibilisera les voyageurs à la fragilité d’un pays encore en voie de croissance. Nous pensons aussi que c’est un privilège de rencontrer la population tout en respectant l’environnement…

Pays plat

Géographie et Climat

Le territoire sénégalais est compris entre 12º- 8et 16º41 d´altitude nord 11º21 et 17º32 longitude ouest. La superficie est de 196192 kilomètres carrés. Le Sénégal est un pays plat dont le relief sont composées des dunes et des collines qui sont forment la frontière de la Guinée Conakry…