Bienvenue au Sénégal véritable mosaïque de cultures, á la rencontré de la beauté naturelle celle des africains, celle de cette terre gorgée de soleil qui vous envôutera. L’agence locale Karité Sénégal vous emmène sur le chemin du Sénégal authentique à la rencontre de la culture traditionnelle de l’Afrique de l’Ouest.

Nos Circuits
Demande de Devis
GO UP
Image Alt

Carte Éthique

Tourisme Responsable

Esprit de notre voyage

Pour un tourisme responsable, le voyage que nous vous proposons sensibilisera les voyageurs à la fragilité d’un pays encore en voie de croissance. Nous pensons aussi que c’est un privilège de rencontrer la population tout en respectant l’environnement, de partager des coutumes locales, différentes cultures et la richesse que vous offre le Sénégal.

Nous vous souhaitons la meilleure sensation de curiosité, sensation d’observation qui enrichit également vos connaissances et d’autres réflexions sur le mode de vie. Vous découvrirez un pays chaud plein de surprises tant les yeux que dans le cœur.

Au cours de ce voyage trois règles de base à respecter: l’environnement, les relations sociales et l’équilibre économique.

Pour le respect des sites visités pour le respect de la nature et de la biodiversité.
Respectez les zones protégées ou les accès interdits.
Il est recommandé de respecter la faune et la flore et de garder la distance avec les animaux sauvages pour ne pas les effrayer.

Il est important de communiquer au maximum avec la population pour participer à la vie ou aux activités locales, c’est le meilleur moyen de s’unir avec la population et de découvrir de façon plus profonde leur mode de vie et d’apprendre quelques mots de leurs langues locales. Être simple et modeste est la meilleure façon d’être accepté. En ce qui concerne les coutumes locales et rituels ancestraux de certains ethnies, respecter la religión, et ne pas se promener avec un maillot de bain hors de la plage ou des sites réservés. Le marchandase négociation fait partie des coutumes locales. Ne prend pas de photos d’une personne sans son autorisation.

Certains règles á respecter les enfants qui demandent de l’argent gagnent plus que leurs parents ,et ne vont plus à l’école déséquilibre aussi les valeurs sociales et familiales du pays,si vous voulez un aide, une donation parlez –en avec ton guide ou l´organisateur de voyage qui s´en occupera
de la distribution des materiels scolaires (directeur de l’école), vêtements ou nourritures (chef du village) ,médicaments ( l´infirmier ),etc …

Tourisme durable

Principes

Qu’est-ce que le tourisme durable? Respecter et préserver au fur á mesure les ressources naturelles, culturelles sociales contribuent positivement, équitablement, au développement économique des personnes qui vivent qui travaillent ou qui restent. Un tourisme durable doit être supportable longtemps sur le plan écologique, viable, sur le plan économique, équitable et sur le plan sociale de la population locale.

Notre désir est d’obtenir un système qui respecte les équilibres de l’environnements sociaux, économiques et de contribuer á l´échange et
l’amélioration des conditions de vie locales, toutes nos expériences personnelles acquises, notre apprentissage et nos intégration dans le pays nous permet de mettre les circuits en respectant l’équilibre qui existe, nous souhaitons que l’arrivée des touristes soient une rencontre riche dans en échange avec la population locale.

Les vaccinations sont indispensables.
Nous vous recommandons d’aller à la consultation de médecin préventive ou de médecin internationale.
Le paludisme est une maladie mortelle depuis de nombreuses années au Sénégal causée par la piqûre d´ un moustique appelé l´ anophèle , qui pique la nuit pour éviter leurs piqûres il est aussi recommandé d´amener des produits répulsifs anti-moustiques et de dormir sous une moustiquaire, le soir portez des vêtements qui couvrent la majeure partie du corps au coucher du soleil.
Avant de voyager, demandez à votre médecin un traitement antipaludéen.

Précaution de santé:
Soyez en bonne santé avant de voyager, pour les personnes en traitement, n´oubliez pas vos médicaments et les recettes.
Buvez beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation. Buvez de l’eau en bouteille ou filtrée, évitez de se baigner dans les eaux stagnantes à cause de la présence de parasites.
Protégez-vous du soleil (crèmes solaires, lunettes, chapeaux, écharpes, paréos, etc).

Pour entrer dans le pays il est indispensable un passeport en cour de validité, pensez à protéger vos documents avec une photocopie et de garder les originaux á part, précaution en cas de perte.
Au moment où vous traversez les douanes à l’aéroport n’oubliez pas de donner le nom de l’hôtel où vous allez dormir c´est une information qu´on vous demandera.
Un autre document indispensable votre carte de vaccination validée pour justifier que vous avez le vaccin contre la fièvre jaune.
Il est recommandé de faire un assurance de voyage.
Les décalages horaires en hiver c´est une heure de moins 11h en France c´est 10h au Sénégal.
En été c´est 2h d´intervales 12h en france c´est 10h au Sénégal.

Préférence Robe légère (coton, laine) et ample , éviter les vêtements trop courts et transparents,n´oubliez pas les chaussures de marche (tennis), une chaquette légère pour les soirées (Décembre à mai) des cawés et perméables pendant la saison des pluies ( de juillet à septembre).

Il est recommandé une petite boite de farmacie: médicament, antiseptique, désinfectant, pansements, l’aspirine, le paracétamol, la bétadine, des ciseaux, des pilules purification de l’eau (en l’absence de bouteille ou de l’eau filtrée) dans certaines régions éloignées, etc.

Si vous avez un talent, un don ou des connaissances particulières (magie, chant, jeux pour enfants, musique) n´ hésitez pas à partager avec les jeunes et adultes dans toutes les villages que nous visiterons

Vous pouvez voyager au Sénégal tout au long de l’année.

La saison sèche s’étend de (Novembre à Juin) et la saison des pluies (Juillet à Octobre).